JS
 

Circuit complet de 9 jours au Maroc au départ de Rabat

Points forts

* Randonnée à dos de chameau dans le désert du Sahara, découvrez les magiques grandes dunes du Sahara et profitez de votre séjour dans un camp de luxe dans le désert berbère

* Visite de la ville de Ouarzazate, Kasbah Ait Ben Haddou - scène de films «Game of Thrones» ect

* Visitez les spectaculaires gorges du Todra

* Savourez un thé marocain à la menthe et savourez une cuisine berbère

Nous pouvons personnaliser votre voyage organisé en fonction de votre itinéraire, de votre temps, de votre budget et des activités souhaitées. Nous garantissons que nous vous offrirons les meilleurs prix. Votre satisfaction est notre priorité absolue.

Inclus et exclus

Inclus:

* Véhicule privé climatisé

* Chauffeur / guide multilingue

* Chameaux pour la randonnée

* 1 nuit dans un camp de luxe dans le désert avec dîner et petit-déjeuner

* Hôtels avec petit déjeuner et dîner

 

Exclu:

* Billets d'entrée pour certaines des attractions.

Itinéraire

Jour 1: Rabat - Casablanca - Essaouira

Nous nous rendrons à Casablanca et visiterons la mosquée Hassan II (à l'intérieur non disponible vendredi et après 14h), la place Mohamed V, la cathédrale-église de la cathédrale du Sacré-Cœur et le café riche. Ensuite, nous partirons vers la magnifique ville magique d'Essaouira.

 

Nuit à Essaouira.

 

Jour 2: Essaouira à Marrakech

Dans la matinée, nous visiterons la belle ville d'Essaouira, la splendide ville portuaire construite en 1184. On peut y voir les scènes des films «Game of Throne» et «Zoro». Asseyez-vous, détendez-vous et laissez-vous captiver par la beauté de la baie de sable qui s'étend au sud de cette charmante ville et les collines qui dominent l'horizon oriental. Ensuite, nous visiterons une production unique d'huile d'argan. La coopérative d'huile d'argan est très célèbre dans ce domaine. Afin que vous puissiez observer comment cette huile rare est produite et comprendre les bienfaits de l'huile d'argan. En chemin, si vous êtes chanceux, vous prendrez de drôles de photos de chèvres grimpant à des arganiers.

 

Puis route vers Marrakech et nuit à Marrakech.

 

Jour 3: Visite de la ville de Marrakech

Marrakech, une ville qui allie les traditions berbères à la renaissance arabe et aux influences occidentales. Nous commencerons par une visite au magnifique Jardin Botanique Majorelle, inspiré par les artistes français et créateur de mode Yves St. Laurent. Ensuite, nous visiterons le jardin de la Ménara, la mosquée de la Koutoubia du XIIe siècle, qui surplombe la ville, le tombeau des rois saadiens du VIe siècle et le magnifique palais de Bahia. La visite à Marrakech sera terminée après un arrêt sur la place Djemaa El Fna, la maison des vendeurs d'épices, des conteurs, des charmeurs de serpents, des cracheurs de feu, des acrobates, des musiciens et plus encore.

 

Nuit à Marrakech.

 

Jour 4: Marrakech -Ouarzazate

Après le petit déjeuner, la route continue vers la Kasbah Ait Ben Haddou, un site du patrimoine mondial et Hollywood d'Afrique qui a filmé "Game of Throne", "Kingdom of Heaven" et "the Gladiator" etc. C'est la Kasbah la plus célèbre du Maroc et l'un des endroits les plus visités de tout le pays.

 

Nuit à Ouarzazate.

 

Jour 5: Ouarzazate - Gorges du Todra - Merzouga (Désert)

Ce matin, nous partons pour les gorges du Todra, l'un des sites les plus spectaculaires du Maroc. C'est une vaste faille dans le plateau séparant le Haut Atlas du Jbel Sarhro, deux falaises abruptes de plus de 300 mètres de haut séparées par un couloir étroit de seulement 20 mètres de large. Nous arriverons à Merzouga avant le coucher du soleil. Nous assistons au coucher du soleil sur les dunes du désert du sahara soit en véhicule 4x4 soit en chameau. C'est un paysage magique, avec d'immenses dunes de sable. Leur couleur passe du rose à l'or au rouge au blanc selon l'heure de la journée. Nous dînerons dans des tentes du désert, suivis d'une soirée musicale.

 

Nuit dans une tente nomade sous des millions d'étoiles.

 

Jour 6: Merzouga (Désert) - Fès

Si vous vous réveillez assez tôt, vous pouvez regarder le spectacle du lever du soleil, lorsque la couleur des dunes et le jeu des ombres sont un spectacle impressionnant. Après le petit déjeuner, vous pouvez faire une balade à dos de chameau ou 4X4 de retour du désert. Ensuite, nous nous dirigerons vers la plus ancienne ville impériale -Fès.

 

Nuit à Fès.

 

Jour 7: Visite d'une journée de la ville de Fès

Fès est la quatrième plus grande ville du Maroc et a également été une de ses anciennes capitales pendant le règne des Idrissis. Nous visiterons le palais royal, le quartier juif, l'université d'Al Qraouine, les écoles de théologie et plusieurs mosquées. La médina de Fès, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, serait la plus grande zone urbaine sans voiture du monde, car les habitants de la médina n'utilisent que des mules ou de petites motos pour acheminer des marchandises à l'intérieur de la médina. Vous apprécierez de marcher dans ses rues étroites et ses immenses portes anciennes. La promenade d'aujourd'hui est un regard étonnant sur la vie du citadin marocain où peu de choses ont changé au fil des siècles.

 

Après le déjeuner, route vers la ville bleue de chefchaouen et nuit à la ville bleue.

 

Jour 8: Fes- Chefchaouen-Fès (Excursion Blue City)

Chefchaouen, l'une des plus belles villes du Maroc. Le matin, nous marcherons à travers les ruelles bleues pittoresques de la médina, en visitant la place Outa Hamam avec une forteresse du 14ème siècle. Ensuite, nous explorerons la grande mosquée de Chefchaouen, le seul minaret octogonal au Maroc.

 

Nuit à Fès.

 

Jour 9: Fes-Volubilis-Meknes-Rabat

Dans la matinée, nous commencerons notre voyage par la découverte de Meknès, la plus jeune ville impériale du Maroc. Nous présentons la porte Bab El Mansour datant de 1752, avec ses colonnes corinthiennes. Ensuite, nous conduisons pour visiter l'impressionnant site de Volubilis, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et le site romain le mieux conservé au Maroc. Situé sur le rebord d'un long plateau, le site dramatique était autrefois l'un des avant-postes les plus reculés de l'Empire romain. Nous voyons également la ville sacrée de Moulay Idriss (arrêt photo uniquement). Puis retour à Rabat, la troisième plus ancienne ville impériale du Maroc et capitale moderne. Nous visiterons la tour Hassan, le mausolée Mohammed V ainsi que l'ancienne médina.

Voyages organisés au Maroc sur mesure

Nous pouvons concevoir des voyages organisés personnalisés avec une durée variée et le meilleur prix en fonction de votre temps, de votre budget et de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité.

JS

9-Day Comprehensive Morocco Tour From Rabat

Highlights

* Camel trek to the Sahara desert, see the magical Sahara Great Dunes and enjoy your stay at a luxury Berber desert camp

* Visit the town of Ouarzazate, Kasbah Ait Ben Haddou - scene for films “Game of Thrones” ect

* Visit the spectacular Todra Gorge

* Savour Moroccan mint tea and indulge in Berber cuisine

We can personalize your tour package to fit your itinerary, time, budget and desired activities. We guarantee that we will offer you the best prices.  Your satisfaction is our utmost priority.

Included and Excluded

Included:

* Private air-conditioned vehicle 

* Driver / Multilingual tour guide 

* Camels for trekking

* 1 night luxury desert camp with dinner and breakfast

* Hotels with breakfast and dinner

 

Excluded:

* Entrance tickets for some of the attractions.

Itinerary

Day 1 : Rabat -  Casablanca - Essaouira

We will travel to Casablanca and visit Hassan II mosque (inside not available Friday and after 2pm),  Mohamed V Square, Cathedral-Church of the Sacred Heart Cathedral, and Rich coffee. Then we will depart to the magical, beautiful city of Essaouira.

 

Overnight at Essaouira.

 

Day 2 : Essaouira To Marrakech

In morning, we will visit beautiful city of Essaouira, the splendid port city built in 1184. We can see the scenes of movies “Game of Throne” and “Zoro”.  Sit back, relax and let the beauty of the sandy bay stretching to the south of this charming city and the hills that dominate the eastern horizon captivate you. Then we will visit unique Argan oil production. Argan Oil co-operative is very famous in this area. So that you will observe how this rare oil is produced and understand the benefit of Argan oil. On the way, if lucky you will take funny pictures of goats climbing Argan trees.  

 

Then driving to Marrakech and overnight at Marrakech.

 

Day 3: Marrakech City Day Visit

Marrakech, a city that blends Berber traditions with Arab renaissance and western influences. We will start with a visit to the magnificent Majorelle Botanical Gardens, inspired by French artists and fashion designer Yves St. Laurent. Then we will visit the Menara Garden, the 12th century Koutoubia Mosque, which rises above the city, 6th century Saadian Kings tomb, and the beautiful Bahia Palace. The visit to Marrakech will be completed after a stop at the Djemaa El Fna square, the home of spice vendors, storytellers, snake charmers, fire eaters, acrobats, musicians and more.

 

Overnight at Marrakech.

 

Day 4 : Marrakech -Ouarzazate

After breakfast, the route goes on to Kasbah Ait Ben Haddou, a World Heritage site and Hollywood of Africa that filmed “Game of Throne” , “Kingdom of Heaven” and “ the Gladiator” etc. It is the most famous Kasbah in Morocco and one of the most visited spots in the whole country.

 

Overnight at Ouarzazate.

 

Day 5 : Ouarzazate - Todra Gorge- Merzouga (Desert)

This morning we depart for the Todra Gorge, one of Morocco's most spectacular sights. It is a vast fault in the plateau separating the High Atlas from the Jbel Sarhro, two sheer cliffs over 300 metres (958 ft) high separated by a narrow corridor only 20 metres (66 ft) wide. We will arrive Merzouga before sunset. We witness sunset over the sahara desert dunes either by 4x4 vehicle or by camel.  This is a magical landscape, with huge sand dunes. Their color shifts from pink to gold to red to white depending on the time of day. We will have dinner in desert tents, followed by an evening of music. 

 

Overnight in a nomad tent under millions of stars.

 

Day 6 : Merzouga (Desert ) - Fes

If you wake up early enough, you can watch the spectacle of the sunrise, when the color of the dunes and the play of shadows are an awesome sight. After breakfast you can have a camel ride or 4X4 back from desert. Then we will drive to the oldest imperial city -Fes.

 

Overnight at Fes.

 

Day 7 : Fes City Day Tour

Fes is the fourth largest city in Morocco and also used to serve as one of its former capitals during the reign ship of the Idrissis.  We will visit to the Royal Palace, Jewish Quarter, Al Qraouine University- theological schools and several mosques.  The Medina of Fes, UNESCO designated World Heritage Site,  is believed to be the largest car-free urban area in the world as the people of the Medina use only mules or small motorcycles to get merchandise inside the medina. You will enjoy walking its narrow streets and its huge ancient gates. Today's walk is an amazing look into the life of the Moroccan city dweller where little has changed over the centuries.

 

After lunch, driving to blue city chefchaouen and overnight at blue city.

 

Day 8 :  Fes- Chefchaouen -Fes (Blue City Excursion)

Chefchaouen, one of the prettiest towns in Morocco.  Morning, we will walk though picturesque blue alleyways of the medina, visiting Outa Hamam Square with 14th-century fortress. Then we will explore the grand mosque of Chefchaouen , the only octagonal minaret in Morocco.

 

Overnight at Fes.

 

Day 9 :  Fes-Volubilis-Meknes-Rabat

Morning, we will start our journey by discovering Meknes, Morocco's youngest Imperial City. We feature the Bab El Mansour gate dating from 1752, complete with its Corinthian columns. Then we drive to visit the impressive site of Volubilis, a UNESCO World Heritage Site and the best-preserved Roman site in Morocco. Situated on the ledge of a long plateau, the dramatic site was once one of the Roman Empire's most remote outposts. We also see the sacred town of Moulay Idriss (photo stop only). Then driving back to Rabat, Morocco's third oldest Imperial City and modern capital. We will visit the Hassan Tower, the Mohammed V Mausoleum and also the old medina.

Customized Morocco Tour Packages

We can design personalized tour packages with varied length and best price based on your time, budget and expectation. Your satisfaction is our priority.

212-681809070

©2019 by Sahara Sky Tours. Proudly created with Wix.com