JS

Circuit Maroc de 8 jours / 7 nuits au départ de Casablanca

Points forts

* Explorez la magnifique médina de Fès et Marrakech

* Visitez la place Djemaa El Fna, les magnifiques jardins botaniques Majorelle, etc.

* Visitez l'ancien site romain - Volubillis

* Randonnée à dos de chameau dans le désert du Sahara, découvrez les magiques dunes du Grand Sahara, profitez de votre séjour dans un camp de luxe dans le désert berbère

* Visite de la ville de Ouarzazate, Kasbah Ait Ben Haddou - scène pour le film «Game of Thrones» ect

* Savourez un thé marocain à la menthe et savourez une cuisine berbère

Inclus et exclus

Inclus:

* Véhicule privé climatisé

* Chauffeur / guide multilingue

* Chameaux pour la randonnée

* 1 nuit dans un camp de luxe dans le désert avec dîner et petit-déjeuner

* Hôtels avec petit déjeuner et dîner

 

Exclu:

* Billets d'entrée pour certaines des attractions.

Itinéraire

JOUR 1, Casablanca

Accueil à l'aéroport Mohamed V et transfert à l'hôtel. Cela dépend de votre heure d'arrivée, si disponible, nous irons pour une visite de la ville.

 

JOUR 2, Casablanca –Rabat –Volubilis - Meknès - Fès

Aujourd'hui, nous commencerons par la mosquée Casablanca Hassan II - la 7ème plus grande mosquée du monde. Nous nous arrêterons à la place Mohamed V et à la cathédrale (église de la cathédrale du Sacré-Cœur). Puis direction Rabat, la troisième plus ancienne ville impériale du Maroc et capitale moderne. Nous visiterons la tour Hassan, le mausolée Mohammed V ainsi que l'ancienne médina. Ensuite, nous conduisons pour visiter l'impressionnant site de Volubillis, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et le site romain le mieux conservé au Maroc. Situé sur le rebord d'un long plateau, le site dramatique était autrefois l'un des avant-postes les plus reculés de l'Empire romain. Nous voyons également la ville sacrée de Moulay Idriss (arrêt photo uniquement). Nous continuons vers Meknès, la plus jeune ville impériale du Maroc. Nous présentons la porte Bab El Mansour datant de 1752, avec ses colonnes corinthiennes.

 

Après, nous nous dirigerons vers Fès. Nuit à Fès.

 

JOUR 3. Visite de la ville de Fès

Aujourd'hui, nous aurons une journée de marche pour découvrir Fès, l'extraordinaire cité fortifiée médiévale. Une fois à l'intérieur des portes de ce grand spectacle, vous verrez une toute autre vision de la vie au Maroc. Contrairement aux nouvelles villes bien planifiées, la vieille ville est un labyrinthe de ruelles et de ruelles bordées de boutiques, de mosquées, de maisons et d'écoles. En 1980, l'UNESCO a désigné la médina comme site du patrimoine mondial. Nous commencerons par visiter le Palais Royal et le quartier juif, puis les écoles de théologie et plusieurs mosquées. Notre guide nous emmènera à la médina pour voir les boutiques du marché ou les souks. Nous verrons la célèbre fabrique de tannerie traditionnelle et des boutiques de couture artisanale. La promenade d'aujourd'hui est un regard étonnant sur la vie du citadin marocain où peu de choses ont changé au fil des siècles.

 

Nuit à Fès.

JOUR 4. Fès - Ifran - Erfoud - Merzouga

Nous traversons Ifrane, la Suisse du Maroc avec des villas de style français aux murs blancs et aux toits rouges raides. Bref arrêt à Assous, puis nous déjeunons à la Kasbah d'Erfoud, capitale des Dates. Nous arriverons à Merzouga avant le coucher du soleil. Nous regarderons le coucher du soleil sur les dunes du désert du Sahara en véhicule 4X4 ou en chameau. C'est un paysage magique avec d'immenses dunes de sable. Leur couleur passe du rose à l'or au rouge au blanc selon l'heure de la journée. Nous dînerons dans des tentes du désert, suivis d'une soirée musicale.

 

Nuit dans une luxueuse tente du désert berbère sous des millions d'étoiles.

 

JOUR 5. Merzouga - Gorges du Todra - Ouarzazate

Ce matin, nous partons pour les gorges du Todra, l'un des sites les plus spectaculaires du Maroc. C'est une vaste faille dans le plateau séparant le Haut Atlas du Jbel Sarhro, deux falaises abruptes de plus de 300 mètres de haut séparées par un couloir étroit de seulement 20 mètres de large. Plus tard, nous traversons les pentes sud du Haut Atlas avant d'arriver à la captivante ville de Ouarzazate. Nous nous arrêtons en route au coeur de la vallée du Dadès à l'oasis de Kelaa Mgouna.

 

Nuit à Ouarzazate.

JOUR 6. Ouarzazate - Marrakech
Après le petit déjeuner, la route continue vers la Kasbah Ait Ben Haddou, un site du patrimoine mondial et Hollywood d'Afrique qui a filmé "Game of Throne", "Kingdom of Heaven" et "the Gladiator" etc. C'est la Kasbah la plus célèbre du Maroc et l'un des endroits les plus visités de tout le pays. De là, nous continuons à traverser les hauts Atalas - le plus haut col d'Afrique et à atteindre Marrakech. Marrakech, une ville qui allie les traditions berbères à la renaissance arabe et aux influences occidentales. Nous commencerons par une visite au magnifique Jardin Botanique Majorelle, inspiré par les artistes français et créateur de mode Yves St. Laurent. Ensuite, nous explorerons le jardin de la Ménara, la mosquée de la Koutoubia du XIIe siècle, le tombeau des rois saadiens du VIe siècle et le magnifique palais de Bahia. La visite à Marrakech sera terminée après un arrêt sur la place Djemaa El Fna, la maison des vendeurs d'épices, des conteurs, des charmeurs de serpents, des cracheurs de feu, des acrobates, des musiciens et plus encore.

 

Nuit à Marrakech.

JOUR 7. Marrakech - Essaouira - Casablanca

Après le petit déjeuner, départ pour Essaouira. Sur le chemin, nous visiterons une production unique d'huile d'argan et si vous êtes chanceux, vous prendrez des photos amusantes de chèvres grimpant sur des arganiers. Nous arriverons ensuite à Essaouira, la splendide ville portuaire construite en 1184. On peut y voir les scènes des films «Zoro» et «Game of Throne». Asseyez-vous, détendez-vous et laissez-vous captiver par la beauté de la baie de sable qui s'étend au sud de cette charmante ville et les collines qui dominent l'horizon oriental.

 

Conduite à Casablanca et nuit à l'hôtel de Casablanca.

 

JOUR 8. Casablanca

Transfert à l'aéroport pour vos vols de départ de Casablanca.

 

Voyages organisés au Maroc sur mesure

Nous pouvons personnaliser votre voyage organisé en fonction de votre itinéraire, de votre temps, de votre budget et des activités souhaitées. Nous garantissons que nous vous offrirons les meilleurs prix. Votre satisfaction est notre priorité absolue.

212-681809070

©2019 by Sahara Sky Tours. Proudly created with Wix.com

JS

8-Day/7 Night Morocco Tour From Casablanca

Highlights

* Explore the stunning Medina in Fes and Marrakech 

* Visit Djemaa El Fna square, magnificent Majorelle Botanical Gardens etc

* Visit ancient Roman site- Volubillis

* Camel trek to the Sahara desert, see the magical Great Sahara Dunes, Enjoy your stay at a luxury Berber desert camp

* Visit the town of Ouarzazate, Kasbah Ait Ben Haddou- scene for film “Game of Thrones” ect

* Savour Moroccan mint tea and indulge in Berber cuisine

Included and Excluded

Included:

* Private air-conditioned vehicle 

* Driver / Multilingual tour guide 

* Camels for trekking

* 1 night luxury desert camp with dinner and breakfast

* Hotels with breakfast and dinner

 

Excluded:

* Entrance tickets for some of the attractions.

Itinerary

DAY 1, Casablanca

Pick up at Mohamed V airport and transfer to the hotel. It depends on your arrival time, if available we will go for a city sightseeing.

 

DAY 2, Casablanca –Rabat –Volubilis - Meknes - Fes

Today, we will start with Casablanca Hassan II mosque- 7th the biggest mosque in the world. We will stop by Mohamed V Square and Cathedral (Church of the Sacred Heart Cathedral). Then heading to Rabat, Morocco's third oldest Imperial City and modern capital. We will visit the Hassan Tower, the Mohammed V Mausoleum and also the old medina. Then we drive to visit the impressive site of Volubilis, a UNESCO World Heritage Site and the best-preserved Roman site in Morocco. Situated on the ledge of a long plateau, the dramatic site was once one of the Roman Empire's most remote outposts. We also see the sacred town of Moulay Idriss (photo stop only). We continue to Meknes, Morocco's youngest Imperial City. We feature the Bab El Mansour gate dating from 1752, complete with its Corinthian columns.  

 

After, we will drive to Fes. Overnight at Fes.

 

DAY 3. Fes city day tour 

Today we will have a full day walking tour to discover Fez, the extraordinary medieval walled city. Once inside the gates of this great spectacle, you will see an entirely different view of life in Morocco. In contrast to the well-planned new cities, the old city is a labyrinth of alleys and lanes lined with shops, mosques, homes and schools. In 1980 UNESCO designated the medina a World Heritage Site. We will start by visiting the Royal Palace and Jewish Quarter, then theological schools and several mosques.  Our guide will take us to the medina to view the market shops or souks. We will see the famous traditional tannery factory and shops of tailoring handicraft. Today's walk is an amazing look into the life of the Moroccan city-dweller where little has changed over the centuries. 

 

Overnight at Fes.

DAY 4. Fes - Ifran – Erfoud - Merzouga

We drive through Ifrane, the Switzerland of Morocco with white-walled and steep red roofs French-style villas.  Brief stop as Assous, then we lunch at Erfoud Kasbah, capital of Dates. We will arrive Merzouga before sunset. We will watch the sunset over the Sahara desert dunes either by 4X4 vehicle or by camel. This is a magical landscape with huge sand dunes. Their color shifts from pink to gold to red to white depending on the time of day. We will have dinner in desert tents, followed by an evening of music.

 

 Overnight in a luxury Berber desert tent under millions of stars.

 

DAY 5.  Merzouga - Todra Gorge - Ouarzazate

This morning we depart for the Todra Gorge, one of Morocco's most spectacular sights. It is a vast fault in the plateau separating the High Atlas from the Jbel Sarhro, two sheer cliffs over 300 meters (958 ft) high separated by a narrow corridor only 20 meters (66 ft) wide. Later we cross the southern slopes of the High Atlas before arriving at the captivating city of Ouarzazate. We stop en route in the heart of the Dades Valley at the oasis of Kelaa Mgouna.

 

Overnight at Ouarzazate.

DAY 6. Ouarzazate - Marrakech
After breakfast, the route goes on to Kasbah Ait Ben Haddou, a World Heritage site and Hollywood of Africa that filmed “Game of Throne”, “Kingdom of Heaven” and “ the Gladiator” etc. It is the most famous Kasbah in Morocco and one of the most visited spots in the whole country. From there we continue to drive through High Atalas -the highest pass in Africa and reach Marrakech.  Marrakech, a city that blends Berber traditions with Arab renaissance and western influences. We will start with a visit to the magnificent Majorelle Botanical Gardens, inspired by French artists and fashion designer Yves St. Laurent. Then we will explore the Menara Garden, the 12th century Koutoubia Mosque, 6th century Saadian Kings tomb and the beautiful Bahia Palace. The visit to Marrakech will be completed after a stop at the Djemaa El Fna square, the home of spice vendors, storytellers, snake charmers, fire eaters, acrobats, musicians and more. 

 

Overnight at Marrakech.

DAY 7. Marrakech – Essaouira - Casablanca

After breakfast, depart to Essaouira. On the way, we will visit unique Argan oil production and if lucky you will take funny pictures of goats climbing Argan trees. Then we will arrive at Essaouira, the splendid port city built-in 1184. We can see the scenes of the movies “Zoro” and “Game of Throne”.  Sit back, relax and let the beauty of the sandy bay stretching to the south of this charming city and the hills that dominate the eastern horizon captivate you. 

 

Driving to Casablanca and overnight at Casablanca hotel.

 

DAY 8. Casablanca

Transfer to the airport for your departure flights from Casablanca.

 

Customized Morocco Tour Packages

We can personalize your tour package to fit your itinerary, time, budget and desired activities. We guarantee that we will offer you the best prices.  Your satisfaction is our utmost priority.

212-681809070

©2019 by Sahara Sky Tours. Proudly created with Wix.com