JS

Excursion complète de 10 jours / 9 nuits au Maroc au départ d'Agadir

Points forts

* Promenade dans la belle ville bleue de chefchaouen

* Explorez la magnifique médina de Fès et Marrakech

* Visitez la place Djemaa El Fna, les magnifiques jardins botaniques Majorelle, etc.

* Visitez l'ancien site romain - Volubilis

* Randonnée chamelière dans le désert du Sahara, découvrez les magiques dunes du Grand Sahara, profitez de votre séjour dans un camp berbère de luxe

* Visite de la ville de Ouarzazate, Kasbah Ait Ben Haddou - scène pour le film «Game of Thrones» ect

* Savourez un thé marocain à la menthe et savourez une cuisine berbère

Nous pouvons personnaliser votre voyage organisé en fonction de votre itinéraire, de votre temps, de votre budget et des activités souhaitées. Nous garantissons que nous vous offrirons les meilleurs prix. Votre satisfaction est notre priorité absolue.

Inclus et exclus

Inclus:

* Véhicule privé climatisé

* Chauffeur / guide multilingue

* Chameaux pour la randonnée

* 1 nuit de luxe dans le désert avec dîner et petit-déjeuner

* Hôtels avec petit déjeuner et dîner

Exclu:

* Billets d'entrée pour certaines des attractions.

Itinéraire

JOUR 1: Agadir

Accueil à l'aéroport et transfert à votre hébergement.

 

JOUR 2: Agadir - Marrakech

Conduire à Marrakech le matin. Marrakech, une ville qui allie les traditions berbères à la renaissance arabe et aux influences occidentales. Nous commencerons par une visite au magnifique Jardin Botanique Majorelle, inspiré par les artistes français et créateur de mode Yves St. Laurent. Ensuite, nous visiterons le jardin de la Ménara, la mosquée de la Koutoubia du XIIe siècle, qui surplombe la ville, le tombeau des rois saadiens du VIe siècle et le magnifique palais de Bahia. La visite à Marrakech sera terminée après un arrêt sur la place Djemaa El Fna, la maison des vendeurs d'épices, des conteurs, des charmeurs de serpents, des cracheurs de feu, des acrobates, des musiciens et plus encore.

 

Nuit à l'hôtel à Marrakech.

 

JOUR 3: Marrakech - Ouarzazate

Après le petit déjeuner, la route continue vers la Kasbah Ait Ben Haddou, un site du patrimoine mondial et Hollywood d'Afrique qui a filmé "Game of Throne", "Kingdom of Heaven" et "the Gladiator" etc. C'est la Kasbah la plus célèbre du Maroc et l'un des endroits les plus visités de tout le pays.

 

Nuit à Ouarzazate.

 

JOUR 4: Ouarzazate - Gorges du Todra - Merzouga (Désert)

Ce matin, nous partons pour les gorges du Todra, l'un des sites les plus spectaculaires du Maroc. C'est une vaste faille dans le plateau séparant le Haut Atlas du Jbel Sarhro, deux falaises abruptes de plus de 300 mètres de haut séparées par un couloir étroit de seulement 20 mètres de large. Nous arriverons à Merzouga avant le coucher du soleil. Nous regarderons le coucher du soleil sur les dunes du désert du sahara soit en véhicule 4x4 soit en chameau. C'est un paysage magique, avec d'immenses dunes de sable. Leur couleur passe du rose à l'or au rouge au blanc selon l'heure de la journée. Nous dînerons dans des tentes du désert, suivis d'une soirée musicale.

 

Nuit dans une tente nomade sous des millions d'étoiles.

 

JOUR 5: Merzouga - Fès

Après le petit déjeuner, nous quitterons le désert pour la plus ancienne ville impériale -Fès.

 

Nuit à Fès.

 

JOUR 6: Visite d'une journée de la ville de Fès

Aujourd'hui, nous aurons une journée de marche pour découvrir Fès, l'extraordinaire cité fortifiée médiévale. Une fois à l'intérieur des portes de ce grand spectacle, vous verrez une toute autre vision de la vie au Maroc. Contrairement aux nouvelles villes bien planifiées, la vieille ville est un labyrinthe de ruelles et de ruelles bordées de boutiques, de mosquées, de maisons et d'écoles. En 1980, l'UNESCO a désigné la médina comme site du patrimoine mondial. Nous commencerons par visiter le Palais Royal et le quartier juif, puis les écoles de théologie et plusieurs mosquées. Notre guide nous emmènera à la médina pour voir les boutiques du marché ou les souks. Nous verrons la célèbre fabrique de tannerie traditionnelle et des boutiques de couture artisanale. La promenade d'aujourd'hui est un regard étonnant sur la vie du citadin marocain où peu de choses ont changé au fil des siècles.

 

Nuit à Fès.

 

JOUR 7: Fes- Meknes - Volubilis - Chefchaouen (Blue City)

Dans la matinée, nous commencerons notre voyage par la découverte de Meknès, la plus jeune ville impériale du Maroc. Nous présentons la porte Bab El Mansour datant de 1752, avec ses colonnes corinthiennes. Ensuite, nous conduisons pour visiter l'impressionnant site de Volubilis, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et le site romain le mieux conservé au Maroc. Situé sur le rebord d'un long plateau, le site dramatique était autrefois l'un des avant-postes les plus reculés de l'Empire romain. Ensuite, nous nous dirigerons vers la ville bleue de Chefchaouen, l'une des plus belles villes du Maroc. Nous marcherons dans les ruelles bleues pittoresques de la médina, en visitant la place Outa Hamam avec une forteresse du 14ème siècle. Ensuite, nous explorerons la grande mosquée de Chefchaouen, le seul minaret octogonal au Maroc et profiterons des RA El Ma (gouttes d'eau douce de montagne).

 

Nuit à Chefchaouen.

 

JOUR 8: Chefchaouen-Rabat

Nous nous rendons à Rabat, la troisième plus ancienne ville impériale du Maroc et capitale moderne. Après le déjeuner, nous visiterons la tour Hassan, le mausolée Mohammed V et également l'ancienne médina.

 

Nuit à l'hôtel à Rabat.

 

JOUR 9: Rabat - Casablanca - Essaouira

De Rabat, nous nous dirigerons vers Casablanca. Nous visiterons la mosquée Hassan II - la plus grande mosquée de 2ns au monde, la place Mohamed V, la cathédrale-église de la cathédrale du Sacré-Cœur et la scène du café de Rick du film classique "Casablanca". Ensuite, nous partons pour Essaouira. Sur le chemin, nous visiterons une production unique d'huile d'argan et si vous êtes chanceux, vous prendrez des photos amusantes de chèvres grimpant à l'arganier. Nous arriverons ensuite à Essaouira, la splendide ville portuaire construite en 1184. On peut y voir les scènes des films «Zoro» et «Game of Throne». Asseyez-vous, détendez-vous et laissez-vous captiver par la beauté de la baie de sable qui s'étend au sud de cette charmante ville et les collines qui dominent l'horizon oriental.

 

Nuit à Essouira.

 

JOUR 10: Départ

Nous vous conduirons à l'aéroport d'Agadir.

212-681809070

©2019 by Sahara Sky Tours. Proudly created with Wix.com

JS

10-Day/9 Night Comprehensive Morocco Tour From Agadir

Highlights

* Walk in beautiful blue city chefchaouen

* Explore the stunning Medina in Fes and Marrakech 

* Visit Djemaa El Fna square, magnificent Majorelle Botanical Gardens etc

* Visit ancient Roman site- Volubilis

* Camel trek to the  Sahara desert, see the magical Great Sahara Dunes, Enjoy your stay at a luxury Berber camp

* Visit the town of Ouarzazate, Kasbah Ait Ben Haddou- scene for film “Game of Thrones” ect

* Savour Moroccan mint tea and indulge in Berber cuisine

We can personalize your tour package to fit your itinerary, time, budget and desired activities. We guarantee that we will offer you the best prices.  Your satisfaction is our utmost priority.

Included and Excluded

Included:

* Private air-conditioned vehicle 

* Driver / Multilingual tour guide 

* Camels for trekking

* 1 night luxury desert camp with dinner and breakfast

* Hotels with breakfast and dinner

 

Excluded:

* Entrance tickets for some of the attractions.

Itinerary

DAY1: Agadir

Pick up at the airport and transfer to your accommodation. 

 

DAY 2: Agadir - Marrakech 

Driving to Marrakech in the morning. Marrakech, a city that blends Berber traditions with Arab renaissance and western influences. We will start with a visit to the magnificent Majorelle Botanical Gardens, inspired by French artists and fashion designer Yves St. Laurent. Then we will visit the Menara Garden, the 12th century Koutoubia Mosque, which rises above the city, 6th century Saadian Kings tomb, and the beautiful Bahia Palace. The visit to Marrakech will be completed after a stop at the Djemaa El Fna square, the home of spice vendors, storytellers, snake charmers, fire eaters, acrobats, musicians and more. 

 

Overnight at Marrakech hotel. 

 

DAY 3: Marrakech - Ouarzazate  

After breakfast, the route goes on to Kasbah Ait Ben Haddou, a World Heritage site and Hollywood of Africa that filmed “Game of Throne”, “Kingdom of Heaven” and “ the Gladiator” etc. It is the most famous Kasbah in Morocco and one of the most visited spots in the whole country. 

 

Overnight at Ouarzazate.

 

DAY4: Ouarzazate - Todra Gorge - Merzouga (Desert) 

This morning we depart for the Todra Gorge, one of Morocco's most spectacular sights. It is a vast fault in the plateau separating the High Atlas from the Jbel Sarhro, two sheer cliffs over 300 meters (958 ft) high separated by a narrow corridor only 20 meters (66 ft) wide. We will arrive Merzouga before sunset. We will watch the sunset over the Sahara desert dunes either by 4x4 vehicle or by camel. This is a magical landscape, with huge sand dunes. Their color shifts from pink to gold to red to white depending on the time of day. We will have dinner in desert tents, followed by an evening of music.  

 

Overnight in a nomad tent under millions of stars.

 

DAY 5: Merzouga - Fes  

After breakfast, we will leave the desert to the oldest imperial city -Fes. 

 

Overnight at Fes.

 

DAY 6: Fes City Day Tour  

Today we will have a full day walking tour to discover Fes, the extraordinary medieval walled city. Once inside the gates of this great spectacle, you will see an entirely different view of life in Morocco. In contrast to the well-planned new cities, the old city is a labyrinth of alleys and lanes lined with shops, mosques, homes and schools. In 1980 UNESCO designated the medina a World Heritage Site. We will start by visiting the Royal Palace and Jewish quarter, then theological schools and several mosques.  Our guide will take us to the medina to view the market shops or souks. We will see the famous traditional tannery factory and shops of tailoring handicraft. Today's walk is an amazing look into the life of the Moroccan city-dweller where little has changed over the centuries. 

 

Overnight at Fes.

 

DAY 7: Fes- Meknes - Volubilis - Chefchaouen (Blue City) 

Morning, we will start our journey by discovering Meknes, Morocco's youngest Imperial City. We feature the Bab El Mansour gate dating from 1752, complete with its Corinthian columns. Then we drive to visit the impressive site of Volubilis, a UNESCO World Heritage Site and the best-preserved Roman site in Morocco. Situated on the ledge of a long plateau, the dramatic site was once one of the Roman Empire's most remote outposts. After we will drive to blue city Chefchaouen, one of the prettiest towns in Morocco.  We will walk through picturesque blue alleyways of the medina, visiting Outa Hamam Square with 14th-century fortress. Then we will explore the grand mosque of Chefchaouen, the only octagonal minaret in Morocco and enjoy RAs El Ma (fresh mountain water trickles). 

 

Overnight at Chefchaouen. 

 

DAY 8: Chefchaouen- Rabat  

We travel to Rabat, Morocco's third oldest Imperial City and modern capital. After lunch, we will visit the Hassan Tower, the Mohammed V Mausoleum and also the old medina. 

 

Overnight at Rabat hotel.

 

DAY 9: Rabat - Casablanca - Essaouira 

From Rabat, we will drive to Casablanca. We will visit Hassan II mosque-the 2ns biggest mosque in the world, Mohamed V Square, Cathedral-Church of the Sacred Heart Cathedral and Rick’s coffee- the scene of the classic movie “Casablanca”. Then, we depart to Essaouira. On the way, we will visit unique Argan oil production and if lucky you will take funny pictures of goats climbing Argan tree. Then we will arrive at Essaouira, the splendid port city built-in 1184. We can see the scenes of the movies “Zoro” and “Game of Throne”.  Sit back, relax and let the beauty of the sandy bay stretching to the south of this charming city and the hills that dominate the eastern horizon captivate you. 

 

Overnight at Essouira.

 

DAY 10: Departure 

We will drive you to Agadir airport.

212-681809070

©2019 by Sahara Sky Tours. Proudly created with Wix.com